Réparation de cadre en carbone

Le carbone est le matériau de prédilection de plusieurs sports en raison de sa rigidité, de sa résistance et de sa légèreté. Le cyclisme n’y fait pas exception et les avantages sont nombreux. Cette fibre exceptionnellement durable est employée à divers endroits du cadre du vélo, notamment dans le tube supérieur, les tubes obliques et verticaux, la fourche, etc.

Le prix de la fibre de carbone n’est pas négligeable. Ainsi lorsque le cadre est endommagé, la réparation du cadre en carbone est une option à ne pas négliger. Les cadres de vélos sont en effet le coeur du vélo. La réparation des cadres peut paraître compliqué mais c’est une opération qui peut s’effectuer sans problème.

La fourche, le guidon, la potence et la tige de selle sont tous des composants de sécurité. Pour votre sécurité, ils est préférable de les remplacer plutôt que de les réparer.

Dans cet article, nous recenserons les magasins ou articles sur la réparation de pièces en carbone. Il existe également des kit de réparation de fibre de carbone sur les sites de e-commerce pour les plus dégourdis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.